Comparer les banques en ligne

By | August 14, 2017

Les banques en ligne apportent de nombreux avantages, comme des coûts de fonctionnement plus bas, une flexibilité inégalée, et la possibilité de pouvoir suivre ses comptes de manière beaucoup plus fine. Il existe de nombreux établissements de type banque en ligne sur le marché français, la plupart portés par des banques traditionnelles. Tous ces établissements font de nombreuses campagnes marketing pour attirer le chaland et augmenter sa base de clients. Il est important pour le particulier de bien comparer les fonctionnalités offertes et de comprendre quels sont les coûts réels de ces banques.

Nous vous proposons de découvrir quelques aspects à vérifier avant d’arrêter votre choix.

Comparer les fonctionnalités de base

La première étape consiste à comparer les fonctionnalités de base de chacune des banques en ligne sur le marché français. Est-ce que la carte bancaire est totalement gratuite ? Est-ce que la carte Gold est accessible et si oui, à quel prix ? Peut-on retirer de l’argent n’importe où et en quelle quantité ? Les chéquiers sont-ils gratuits ? Est-il possible d’ avoir une carte bancaire prepayee que l’on peut utiliser n’importe où, notamment pour faire ses courses ?

C’est en comparant toutes ces fonctionnalités, et les coûts, que l’on peut se faire une idée de l’offre qui est la plus intéressante. Il faut également vérifier le coût des agios, des virements externes, ou de toute autre opération qui ne serait pas gratuite ou comprise dans l’offre de base.

Bien regarder ce qui fait la différence auprès de certains établissements

Il faut ensuite vérifier ce qui fait également le plus chez une banque en ligne la possibilité par exemple de souscrire  à un pret immobilier avec un taux très compétitif peut peser dans la balance. En effet, ce type de prêt peut vous octroyer des économies de plusieurs milliers d’euros, et vous permettre même d’acheter encore plus gros !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *